A story
of family…

The big Aubainerie family has been giving back to the community since the beginning of the business. A foundation is even created in the name of the founder, Mr. Jean-Noël Croteau, but for lack of time and resources, the actions remain only regional.

It was finally in 2011 that franchisees decided to revive the idea of ​​a foundation in the name of the banner and consolidate their efforts to give back more.

… for blossoming families

The objective of the Fondation Aubainerie is to give Quebec families in need a new lease of life by combining the efforts of franchisees, employees, business partners and customers of the Aubainerie and Aubainerie Entrepôt banners.

Its mission is to offer financial support to those who act to improve the lives of young and old. The donations collected are therefore redistributed to carefully selected organizations working in the field in all regions of Quebec where Aubainerie is present.

Our partners

Tuxedo
White Cross

Board of Directors

The Board of Directors of the Fondation Aubainerie is mandated to oversee the administration of the Foundation, the protection of the Foundation’s positioning, the supervision of fundraising, the approval of donations and the endorsement of communications in accordance with the mission of the Foundation.

• (Français) Alain Dumas
    (Français) Alain Dumas Administrateur

(Français) Actif depuis plus d’une trentaine d’années, Alain s’est joint au groupe Aubainerie en 2017 en tant que Vice-président Marketing et stratégie numérique.Pionnier du numérique au Québec, il fut l’instigateur du premier site de commerce électronique alimentaire au Canada.

Récemment, il fut président du Conseil Canadien du Commerce de Détail (CCCD). En tant que gestionnaire du dossier de la Responsabilité sociale de Sobeys Québec, il a travaillé en collaboration avec plusieurs organismes notamment le Jour de la Terre, Moisson Montréal, les Popottes Mobiles du Québec et la tablée des chefs. Il fut un des administrateurs de la Fondation du Plaisir de Mieux Manger de l’enseigne IGA.

C’est en 2018 qu’Alain s’est officiellement joint à la Fondation Aubainerie en espérant, grâce à sa contribution, pouvoir augmenter positivement l’impact que la Fondation Aubainerie peut avoir dans notre société.

• (Français) Chantal Glenisson
    (Français) Chantal Glenisson Administratrice

(Français) Gestionnaire chevronnée, Chantal Glenisson dirige les destinées du groupe Aubainerie depuis mai 2016. Forte de ses 30 années d’expérience dans le secteur du commerce de détail (RONA, Wal-Mart), son leadership opérationnel et stratégique lui a valu plusieurs reconnaissances à ce jour dont Les Nouveaux Performants et Québec Inc. 2014, prestigieuse récompense décernée aux membres de l’élite du management québécois.

Son parcours unique l’a menée à travers les plus grandes institutions de formation en gestion, notamment l’ÉTS, la Harvard Business School et le prestigieux INSEAD (Singapour).

De nature engagée, elle s’implique depuis toujours dans la collectivité. Elle a siégé notamment sur plusieurs conseils d’administration dont celui du Conseil québécois du commerce de détail, celui du Conseil canadien du commerce de détail, celui d’Opération Enfant Soleil et le conseil du Club des petits déjeuners du Québec.

• Gabrielle King
    Gabrielle King Administratrice

(Français) Membre de la relève, Gabrielle fait partie aujourd’hui de la quatrième génération de marchands de la bannière Aubainerie. Son jeune parcours professionnel l’a amené à travailler pour de grandes fondations québécoises, notamment pour la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec et pour la Fondation du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec.

Ses études en gestion philanthropique et sa passion pour la gestion de projets événementiels seront mis à profit pour collaborer à la mission globale de l’organisation et pour accroitre l’impact de la Fondation Aubainerie au sein de la communauté québécoise. C’est donc avec enthousiasme que Gabrielle rejoint l’équipe de la fondation et avec fierté qu’elle collaborera aux nombreux projets à venir.

• Julie St-Jean
    Julie St-Jean Administratrice

(Français) C’est en juin 2000 que Julie débute son aventure dans la grande famille Aubainerie, en s’impliquant au niveau de la gestion pour les succursales de Mascouche et de Rouyn-Noranda. En 2010, elle devient propriétaire du magasin de Laval, situé sur le boulevard Corbusier.

C’est en 2016 que Julie se joint officiellement à l’équipe de la Fondation Aubainerie, quoique déjà très impliquée dans les nombreuses activités de levé de fonds réalisées par la fondation et la chaîne Aubainerie dans les dernières années. Julie a à coeur sa communauté et est heureuse de pouvoir aujourd’hui collaborer à la mission de la Fondation Aubainerie, qui redonne le sourire aux familles québécoises dans le besoin.

• Danika Croteau
    Danika Croteau Présidente