UNE HISTOIRE
DE FAMILLE…

La grande famille Aubainerie
redonne couramment à la communauté depuis les débuts de l’entreprise. Une fondation est même créée au nom du fondateur, M. Jean-Noël Croteau, mais faute de temps et de ressources, les actions restent uniquement régionales.

C’est finalement en 2011 que les franchisés décident de faire renaître l’idée d’une fondation au nom de la bannière et de consolider leurs efforts afin de redonner davantage.

… POUR DES FAMILLES ÉPANOUIES

L’objectif de la Fondation Aubainerie est de redonner le sourire aux familles québécoises dans le besoin, en conjuguant les efforts des franchisés, employés, partenaires d’affaires et clients des bannières Aubainerie et Aubainerie Entrepôt.

Sa mission est d’offrir un soutien financier à ceux qui agissent pour améliorer le quotidien des petits et grands. Les dons recueillis sont donc redistribués à des organismes soigneusement sélectionnés, qui œuvrent sur le terrain, dans toutes les régions du Québec où Aubainerie est présente.

NOS DONATEURS

Alimentation l’Épicier
Aubainerie Boisbriand
Aubainerie Gatineau
Aubainerie Rimouski
Bestseller
Bruneau Électrique
Centre dentaire Richard Tremblay

Concept Mode Cap-de-la-Madeleine
Concept Mode Châteauguay inc.
Fondation Raymond Gaudreault
Genfoot Inc.
Groupe Sherpa
Harden
Les Entreprises Melançon

Les Importations N et N Inc.
Moto Ducharme
Multicom Communication
Roadrunner Apparel Inc.
Runners Internationale
White Cross

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le conseil d’administration de la Fondation Aubainerie a pour mandat de voir à l’administration de la Fondation, à la protection du positionnement de celle-ci, à la supervision des collectes de fonds, à l’approbation des dons remis et à l’endossement des communications dans le respect de la mission de la Fondation. .

GABRIELLE KING
ADMINISTRATRICE

Membre de la relève, Gabrielle fait partie aujourd’hui de la quatrième génération de marchands de la bannière Aubainerie. Son jeune parcours professionnel l’a amené à travailler pour de grandes fondations québécoises, notamment pour la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec et pour la Fondation du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec.

Ses études en gestion philanthropique et sa passion pour la gestion de projets événementiels seront mis à profit pour collaborer à la mission globale de l’organisation et pour accroitre l’impact de la Fondation Aubainerie au sein de la communauté québécoise. C’est donc avec enthousiasme que Gabrielle rejoint l’équipe de la fondation et avec fierté qu’elle collaborera aux nombreux projets à venir.

MARC HÉBERT
VICE-PRÉSIDENT

Marc Hébert a amorcé son aventure avec Aubainerie en 1985, lors de l’achat de son premier magasin dans la ville de Grand-Mère en Mauricie. Par la suite, il a poussé plus loin son expérience avec la chaîne en faisant l’acquisition de trois autres magasins – dont un à Valleyfield en 1994, un autre à L’Île-Perrot en 2004, et enfin, un à Vaudreuil-Dorion en 2008.

Au fil des ans, Marc a acquis une connaissance approfondie du commerce de détail, ce qui l’a mené au poste d’acheteur en chef pour tout le réseau Aubainerie pendant près de 15 ans. Toujours très actif pour différents comités internes du groupe Aubainerie, c’est avec plaisir et fierté qu’il continue de collaborer aux activités de la Fondation Aubainerie et ainsi poursuivre la mission, soit de soutenir les familles et les enfants québécois dans le besoin.

JULIE ST-JEAN
ADMINISTRATRICE

C’est en juin 2000 que Julie débute son aventure dans la grande famille Aubainerie, en s’impliquant au niveau de la gestion pour les succursales de Mascouche et de Rouyn-Noranda. En 2010, elle devient propriétaire du magasin de Laval, situé sur le boulevard Corbusier.

C’est en 2016 que Julie se joint officiellement à l’équipe de la Fondation Aubainerie, quoique déjà très impliquée dans les nombreuses activités de levé de fonds réalisées par la fondation et la chaîne Aubainerie dans les dernières années. Julie a à coeur sa communauté et est heureuse de pouvoir aujourd’hui collaborer à la mission de la Fondation Aubainerie, qui redonne le sourire aux familles québécoises dans le besoin.

JONATHAN ROBERT
ADMINISTRATEUR, TRÉSORIER

Petit-fils de Jean-Noël Croteau (fondateur de l’entreprise en 1944), Jonathan s’est toujours impliqué de près pour l’ensemble de la bannière. Il a notamment œuvré à la mise sur pied du premier modèle Aubainerie Concept Mode sur la rue Jean-Talon à Saint-Léonard en 1998. Sa présence dans plusieurs comités au cours des dernières années lui a permis d’acquérir une connaissance profonde de l’environnement Aubainerie.

Aujourd’hui propriétaire et PDG de quatre succursales sur l’île de Montréal, il continue à s’impliquer activement dans les nombreux projets de la Fondation Aubainerie. Aider reste une fierté pour ceux et celles qui ont a cœur le bien-être de nos familles d’ici !

DANIKA CROTEAU
PRÉSIDENTE

Ses études en comptabilité lui permettent de bien comprendre l’industrie du commerce de détail dans laquelle elle baigne depuis sa tendre enfance. Petite-fille de Jean-Noël Croteau, celui qui a fondé l’entreprise en 1944, Danika Croteau est copropriétaire de trois succursales, soit Aubainerie du Plateau Mont-Royal, Aubainerie de Ville Lasalle et le magasin Aubainerie Entrepôt sur la rue Ontario à Montréal.

Danika siège actuellement au conseil d’administration de l’organisme Fin à la Faim de la région de Lanaudière à titre de vice-présidente. Cet OSBL assure annuellement un service de comptoir alimentaire pour plus de 650 familles de cette région.

Elle se réjouit de pouvoir agir concrètement auprès des familles québécoises par l’entremise de la Fondation Aubainerie qui a pour mission de réchauffer le coeur de ceux dans le besoin.